Formation professionnelle

L’admission aux formations se fait sur étude des prérequis et par entretien (motivation et évaluation du niveau musical et/ou technique).
Durée et tarifs : les demandes sont étudiées au cas par cas. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement à ce sujet.

Déclaration d'Activité de formation professionnelle enregistrée sous le numéro 93040087304 du préfet de Région Provence-Alpes Côte-d'Azur (NDA). Cet enregistrement ne vaut pas agrément par l'état.

Nous proposons différents types de formations musicales ; celles-ci s'adressent à tous musiciens (tous instruments et chant) - professionnels ou amateurs - intéressés par la découverte ou l'approfondissement des connaissances et des pratiques instrumentales liées au blues et au jazz. 
Les musiciens issus de tous les courants musicaux sont les bienvenus (musiques traditionnelles, classique, jazz, blues, rock, pop, etc.).
De même, nous proposons des sessions de formation sur les techniques du son et d’enregistrement qui s'adressent à des techniciens et/ou musiciens désireux d’acquérir des connaissances techniques ou d'approfondir un domaine technique en particulier

Formation instrumentale au jazz et aux musiques improvisées :
Cette formation met l’accent sur le développement des moyens et des connaissances nécessaires à la pratique instrumentale en relation avec les musiques improvisées en général et le jazz en particulier. Le but est que chaque stagiaire acquière une autonomie suffisante lui permettant de mettre en place son propre projet musical dans un cadre professionnel.
Elle se décline en trois types d’enseignements :

  • Un enseignement théorique : cours d’harmonie, de contrepoint, de rythme, de composition, etc.
  • Un enseignement de pratique instrumentale individuelle
  • Un enseignement de pratique instrumentale collective


Stages

Formation aux techniques du son en studio d’enregistrement :
Cette formation propose une approche approfondie de l’utilisation des outils de la prise de son, la maitrise des étapes de l’enregistrement en studio (avec mise en situation en conditions réelles), jusqu’à l’étude des techniques de post-production.


Techniques de  prise de son

Procédés de mixage

avec Antony Soler